∨
Formations « Compétences fondamentales »
28 formations
Manager des équipes ne repose pas seulement sur des connaissances métiers. Cela nécessite aussi de développer des méthodes et des outils pour animer le travail collectif au quotidien. Les formations ORSYS permettent d’acquérir le socle des compétences essentielles à l’action managériale : définition d’objectifs, pratique d’une délégation motivante, communication efficace, gestion du temps et des activités, conduite d’entretiens et de réunions opérationnelles.
Essentiel 3H30 – Uniquement en classe à distance
Management : Prise de fonction
Management opérationnel : les fondamentaux
Organisation et gestion d'équipe
Communication managériale
Conduite d'entretiens
Conduite de réunion
100% e-learning
∨
Formations « Leadership »
22 formations
Le leadership est une compétence-clé du management. Il permet au manager d’atteindre ses objectifs en faisant adhérer son équipe, en lui donnant un souffle et en suscitant l’envie. Quels comportements viennent appuyer cette posture de manager leader ? Quels en sont les différents champs d’application ? Les formations ORSYS offrent un cadre complet pour développer, par la pratique, le leadership et l’agilité relationnelle.
Leadership : les fondamentaux
Influence et stratégie managériale
Leadership : les approches spécifiques
Leadership et prise de parole
Leadership et gestion de projet
100% e-learning
∨
Formations « Maîtriser sa communication et son relationnel »
20 formations
La communication managériale est un art qui ne s’improvise pas. Il est utile pour le manager de comprendre ses points forts de communicant et ses axes de progrès pour développer son écoute des autres et son assertivité. Les parcours ORSYS s’appuient sur des approches et modèles reconnus : MBTI®, Process Com®, Méthode Arc-En-Ciel DISC®, l’Élément Humain®, outils PNL…
Essentiel 3H30 – Uniquement en classe à distance
Communication et compétences relationnelles
Process Com® : modèle de communication
Analyse transactionnelle et PNL
MBTI®, DISC®, 360° : inventaires de personnalité
Gestion de conflits
100% e-learning
∨
Formations « Nouvelles approches managériales »
25 formations
Le manager expérimenté est souvent confronté à des contextes spécifiques qui nécessitent de savoir adapter son leadership et ses pratiques managériales. Il doit acquérir de nouvelles grilles de lecture pour stimuler l’intelligence collective et renforcer la performance de son équipe. ORSYS propose un panorama de techniques avancées : management bienveillant, neurosciences, co-développement, design thinking, intrapreneuriat...
Management avancé
Approches innovantes
Analyse comportementale et communication
Maîtrise des émotions
Intelligence collective
Manager digital
∨
Formations « Management transversal et à distance »
10 formations
Quels sont les grands défis du management transversal ou à distance ? Comment développer la cohérence et la cohésion auprès d’équipes éloignées géographiquement ou de missions ? Les cursus ORSYS abordent l’ensemble des aspects du management transversal et permettent de perfectionner ses pratiques dans ce domaine.
Communication transversale
Management transversal
Management à distance et télétravail
100% e-learning
∨
Formations « Management de la diversité »
9 formations
Comment pratiquer au quotidien le management interculturel ou intergénérationnel ? Comment créer des synergies entre les générations, valoriser les spécificités de chacun, mettre en commun les savoirs et les savoir-faire ? Pour répondre à ces questions, ORSYS a sélectionné des cours très opérationnels pour se former et se perfectionner au management de la diversité.
Management de la diversité
Management intergénérationnel