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Formation incontournable Nouvelle formation

Formation : Windows 11, support utilisateur

Windows 11, support utilisateur

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Le système d'exploitation Windows 11 dispose de nouvelles fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support auprès d’utilisateurs utilisant Windows 11.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique

Réf. W2U
Prix : 2020 € H.T.
  3j - 21h00




Le système d'exploitation Windows 11 dispose de nouvelles fonctionnalités et particularités qui nécessitent des connaissances spécifiques. Cette formation, très pratique, vous apportera toutes les compétences pour assurer d'une manière efficace le support auprès d’utilisateurs utilisant Windows 11.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Acquérir une méthodologie de résolution des problèmes pour Windows 11
  • Utiliser les commandes et les outils de dépannage adéquats
  • Adapter un poste de travail au besoin de l'utilisateur
  • Ajouter, configurer, supprimer le compte d'un utilisateur
  • Installer, désinstaller et mettre en service un élément matériel et logiciel

Public concerné
Toute personne devant assister des utilisateurs en environnement Windows 11.

Prérequis
Connaissances de base de l'utilisation des systèmes d'exploitation en réseau.

Programme de la formation

Interface utilisateur

  • Les nouveautés de l'interface Windows 11.
  • Le nouveau menu Démarrer et ses fonctionnalités.
  • Personnaliser le Menu Démarrer et la barre des tâches.
  • Nouvelle organisation de votre environnement de travail avec Snap Layouts.
  • Les raccourcis pratiques.
Travaux pratiques
Prise en main de l'environnement utilisateur Windows 11. Personnalisation de l’interface utilisateur.

Le démarrage et la gestion du matériel

  • La gestion de l’UEFI.
  • La gestion des disques et partitions.
  • Les différentes méthodes d’authentification Windows.
  • Gestion des périphériques (installation, désinstallation, signature).
  • Gestion du provisionning de pilotes avec le DriverStore.
Travaux pratiques
Création d’une partition de données. Installation et provision de drivers.

Gestion et sécurité des fichiers

  • Gestion des droits NTFS.
  • La Base de registre.
  • Chiffrement avec BitLocker.
  • Sécurisation des fichiers systèmes à l’aide des points de restauration.
  • Historique des fichiers utilisateurs.
  • Sauvegarde et Image système.
Travaux pratiques
Mise en place d’une partition chiffrée avec Bitlocker. Paramétrage, création et restauration en utilisant les points de restauration.

Problématique lié au réseau et sa sécurité

  • Configuration TCP/IP.
  • Le pare-feu Defender.
  • Connexion VPN.
  • L’UAC.
Travaux pratiques
Ajuster les règles de pare-feu.

Support des applications

  • Installer, Supprimer des applications du Store Windows.
  • Paramétrage du navigateur Web.
  • Le gestionnaire des tâches.
  • Les nouvelles applications d’Amazon AppStore.
  • Surveiller les applications : services dépendants et démarrage.
  • Les différents moniteurs (ressources, fiabilité, performance).
  • Les outils de prise en main à distance.
Travaux pratiques
Supprimer des applications du Store à l’aide des commandes Powershell Appx. Désactiver des services. Optimiser les applications lancées au démarrage.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Dates et lieux
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Classe à distance