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Formation : Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences

options support et dépannage

Windows 10 , passeport de mise à jour des compétences

options support et dépannage
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Découvrez et mettez en pratique les nouveautés de Windows 10 en matière de maintenance, de dépannage et de support utilisateur par rapport à Windows 8.


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Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. SUD
Prix : 2030 € H.T.
  3j - 21h00




Découvrez et mettez en pratique les nouveautés de Windows 10 en matière de maintenance, de dépannage et de support utilisateur par rapport à Windows 8.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Dépanner des problèmes de récupération de données et du système d'exploitation
  • Dépanner du matériel et des pilotes de périphériques
  • Résoudre les problèmes liés à la connectivité réseau
  • Dépanner des stratégies de groupe
  • Dépanner l'accès aux ressources au sein d'un domaine

Public concerné
Techniciens systèmes et réseaux, administrateurs Windows. Technicien service support.

Prérequis
Bonnes connaissances de l'administration de postes Windows 7 ou 8.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Mise en œuvre d'une méthodologie de dépannage

  • Vue d'ensemble des nouveautés de Windows 10.
  • La nouvelle approche des mises à jour de Windows 10 (CB CBB LTSB).
  • Les étapes pour le dépannage (WIM/PE/RE).
  • Les nouveaux outils de dépannage (ADK DART MDOP).
  • Mise à jour de Windows et des applications.
Travaux pratiques
Création d'une sauvegarde, utilisation d'un media WinRE et WinPE.

Récupération de données et du système d'exploitation

  • Récupération de fichiers, du système d'exploitation.
  • L'environnement de récupération du démarrage de Windows 10.
  • Dépannage des problèmes liés aux services de l'OS.
  • Surveillance des performances.
Travaux pratiques
Utilisation des outils de maintenance DART et de l'assistant de transfert de fichiers Migwiz/USMT.

Le matériel et les pilotes de périphériques

  • Dépannage des erreurs de pilotes de périphériques.
  • Vue d'ensemble du dépannage matériel.
Travaux pratiques
Récupération d'information via « sigverif ». Résolution des problèmes en mode démarrage avancé.

Les applications

  • Résolution des problèmes d'installation des applications de bureau.
  • Gestion du magasin d'applications Windows Store.
  • Dépannage de l'accès aux applications.
Travaux pratiques
Installation du Client Hyper V. Identification et correction d'un problème d'application.

La connectivité réseau

  • Déterminer des paramètres réseau.
  • Dépannage des problèmes de connectivité réseau.
Travaux pratiques
Configuration des règles de pare-feu, analyse du trafic réseau.

Les stratégies de groupe

  • Vue d'ensemble de l'application de stratégie de groupe pour Windows 10.
  • Résolution des erreurs de configuration du client et des problèmes liés aux applications GPO.
Travaux pratiques
Récupération des informations via RSOP et Gpresult.

Les paramètres utilisateur

  • Dépannage des problèmes de connexion.
  • Dépannage de l'application des paramètres utilisateur via l'UAC.
Travaux pratiques
Récupération d'information via Whoami /all.

L'accès aux ressources au sein du domaine

  • Résolution des problèmes liés aux accès de fichiers et aux imprimantes.
  • Récupération des fichiers cryptés par EFS.
Travaux pratiques
Récupérer les informations système et résolution de problème.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Echanges, partages d'expériences, démonstrations, travaux dirigés et cas pratique
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d'expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.