> Formations > Compétences métiers > Commercial et relation client > Relation client, accueil, hotline > Formation L’art de la relation client dans l’univers du luxe

Formation : L’art de la relation client dans l’univers du luxe

L’art de la relation client dans l’univers du luxe



Nouvelle formation

Dans le secteur du luxe, la relation client est primordiale. Le ressenti du client pendant l’expérience d'achat est un vecteur puissant. L'atmosphère, la magie de l'accueil et de la relation avec le vendeur y jouent un rôle déterminant. Comment rendre cette expérience unique, personnalisée et authentique ? Quelles sont les clés pour susciter l'effet "Waouh" et accompagner l'acte d'achat du client ? À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre le profil et les attentes de vos clients, afin de leur offrir une expérience sur mesure.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. RCX
  2j - 14h00
Prix : Nous contacter




Dans le secteur du luxe, la relation client est primordiale. Le ressenti du client pendant l’expérience d'achat est un vecteur puissant. L'atmosphère, la magie de l'accueil et de la relation avec le vendeur y jouent un rôle déterminant. Comment rendre cette expérience unique, personnalisée et authentique ? Quelles sont les clés pour susciter l'effet "Waouh" et accompagner l'acte d'achat du client ? À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de mieux comprendre le profil et les attentes de vos clients, afin de leur offrir une expérience sur mesure.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Décoder les attitudes et postures du client
Accompagner le client en fonction de son profil
Développer un accueil cohérent avec l’image de la marque
Gérer les leviers d’achat du client
Vendre de la valeur
Proposer une expérience authentique et personnalisée

Public concerné
Ambassadeurs de marque, conseillers de vente, responsables et directeurs de boutique

Prérequis
Aucun

Méthodes et moyens pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Formation en intra-entreprise exclusivement. Contenu et ateliers de la formation adaptés et sur mesure. Intervenants spécialistes des approches relation-client dans le secteur du luxe et des produits et services à haute valeur ajoutée

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Accueillir avec justesse

  • Décoder les postures et les signaux implicites du client pour initier une relation sur-mesure
  • Adapter son approche au profil du client
  • Se présenter en cohérence avec l’univers que l’on incarne
Objectifs de la séquence
Ateliers : comprendre l’univers, les repères du client. Développer un accueil signature

2
Écouter l’envie, capter le désir

  • Identifier les leviers d’achat (estime, plaisir, distinction, héritage…)
  • Affiner son écoute active et son intelligence émotionnelle
  • Comprendre l’attente derrière le désir d’achat du client
  • Adapter la présentation du produit ou du service aux attentes du client
Objectifs de la séquence
Ateliers : au-delà du produit, générer une émotion, proposer un moment unique

3
Proposer une expérience globale

  • Mettre en lumière le sens et valoriser la rareté et la spécificité de l’offre
  • Accompagner les hésitations avec tact et assurance
  • Présenter le prix comme le prolongement naturel de la valeur
Objectifs de la séquence
Ateliers : valoriser l’univers de la marque par l’expérience singulière proposée au client, accompagner l'achat

4
Clore l’expérience avec intensité et mémoire

  • Engager à l’achat avec diplomatie et confiance
  • Transformer l’achat en un moment signature
  • Saisir les informations clés dans le CRM pour alimenter une relation durable
  • Marquer les esprits avec un geste, une attention, une parole authentique
Objectifs de la séquence
Ateliers : ancrer l’effet "Waouh", fidéliser