1
Accueillir avec justesse
- Décoder les postures et les signaux implicites du client pour initier une relation sur-mesure
- Adapter son approche au profil du client
- Se présenter en cohérence avec l’univers que l’on incarne
Objectifs de la séquence
Ateliers : comprendre l’univers, les repères du client. Développer un accueil signature
2
Écouter l’envie, capter le désir
- Identifier les leviers d’achat (estime, plaisir, distinction, héritage…)
- Affiner son écoute active et son intelligence émotionnelle
- Comprendre l’attente derrière le désir d’achat du client
- Adapter la présentation du produit ou du service aux attentes du client
Objectifs de la séquence
Ateliers : au-delà du produit, générer une émotion, proposer un moment unique
3
Proposer une expérience globale
- Mettre en lumière le sens et valoriser la rareté et la spécificité de l’offre
- Accompagner les hésitations avec tact et assurance
- Présenter le prix comme le prolongement naturel de la valeur
Objectifs de la séquence
Ateliers : valoriser l’univers de la marque par l’expérience singulière proposée au client, accompagner l'achat
4
Clore l’expérience avec intensité et mémoire
- Engager à l’achat avec diplomatie et confiance
- Transformer l’achat en un moment signature
- Saisir les informations clés dans le CRM pour alimenter une relation durable
- Marquer les esprits avec un geste, une attention, une parole authentique
Objectifs de la séquence
Ateliers : ancrer l’effet "Waouh", fidéliser