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Formation : Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

certification DiGiTT® à distance, en option

Webmarketing : augmenter la visibilité de son site Web

certification DiGiTT® à distance, en option
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La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. EMC
Prix : 1370 € H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




La maîtrise des techniques de Web marketing devient stratégique pour augmenter la visibilité d'une entreprise. Ce stage vous montrera comment les utiliser au mieux et vous présentera une approche efficace pour générer du trafic sur votre site Web.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les évolutions du e-marketing
  • Définir une stratégie de marketing digital
  • Piloter ses actions e-marketing
  • Générer du trafic vers son site Web
  • Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne

Public concerné
Directeurs, responsables commerciaux, responsables et collaborateur des services marketing.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

E-marketing : définitions et enjeux

  • Le développement du e-business.
  • Les enjeux de l'e-marketing pour le e-commerce.
  • POEM : les 3 axes de l'e-marketing.
  • L'impact des réseaux sociaux.
  • L'essor du m-commerce.
Echanges
Les enjeux de l'e-marketing pour votre entreprise.

L'internaute au cœur de la stratégie e-marketing

  • L'impact de l'e-réputation sur l'e-commerce.
  • L'identification des comportements types des internautes.
  • L'analyse des attentes de l'internaute et du smartphonaute.
Travaux pratiques
Identification d'un persona pour votre site e-commerce.

Lancer sa stratégie e-marketing

  • Connaître les différentes étapes de la mise en place d'une stratégie digitale.
  • Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
  • Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité...
  • Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
  • Penser sa stratégie à l'heure du mobile first.
Travaux pratiques
Analyse de contenus de marque e-commerce.

Promouvoir son site

  • Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
  • Déterminer le contenu à partager.
  • Viser le buzz marketing.
  • Les principes clés des relations presse online.
  • Echanger des liens : partenariat et affiliation.
Travaux pratiques
Utilisation d'outils pour rechercher des influenceurs, sélection de contenu à partager...

Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaces

  • Le référencement naturel et Adwords.
  • La publicité pour attirer les prospects.
  • Le retargeting pour mieux convertir.
  • Repenser l'e-mailing et la collecte des données.
  • Coupler l'e-commerce au social-commerce.
  • Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
  • Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.
Travaux pratiques
Sélection d'actions e-marketing et élaboration d'un plan d'actions.

Piloter votre stratégie e-marketing

  • Piloter une campagne e-marketing.
  • Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
  • Aller au-delà du taux de conversion.
  • Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.
Travaux pratiques
Construction d'un tableau de bord avec les KPI les plus pertinents.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Certification : 190 € HT
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Avis clients
4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ADRIEN L.
21/03/24
5 / 5

Très clair et agréable
ROBIN F.
23/11/23
4 / 5

Un peu trop de temps passé le premier jour sur des points généraux et exercices qui on fait passer le support de formation de façon intensive le deuxième jour. Pas de pause non plus, ce qui est compliqué lorsque nous faisons une formation distancielle (VT), il est difficile de rester concentrer devant son PC sur une longue durée sans pause. Jai eu 5 jours de formation VT d’affilée, ce que je ne recommanderai pas à d’autres personnes. J’avais demandé du présentiel mais ce
PAULINE S.
23/11/23
3 / 5

Le contenu de la formation était intéressant mais les sujets sont restés trop en surface par rapport à ce que j’attendais. Le groupe était peut-être trop hétéroclite en terme de niveau de connaissance.




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