> Formations > Compétences métiers > Marketing > Campagnes marketing, visibilité, référencement > Formation Piano Analytics : analyser, piloter et optimiser les performances de votre site web

Formation : Piano Analytics : analyser, piloter et optimiser les performances de votre site web

Suivez vos contenus, parcours utilisateurs et campagnes marketing

Piano Analytics : analyser, piloter et optimiser les performances de votre site web

Suivez vos contenus, parcours utilisateurs et campagnes marketing


New

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités avancées de Piano Analytics afin d’analyser les performances globales de votre site. Elle vous guidera dans l’exploitation des données pour évaluer le contenu, les parcours utilisateurs et les campagnes marketing. Vous apprendrez également à personnaliser vos rapports, créer des indicateurs pertinents et mettre en place un reporting adapté à vos objectifs.


INTER
INTRA
SUR MESURE

Cours pratique
Disponible en anglais, à la demande

Réf. PNA
  1j - 7h00
Prix : Nous contacter




Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités avancées de Piano Analytics afin d’analyser les performances globales de votre site. Elle vous guidera dans l’exploitation des données pour évaluer le contenu, les parcours utilisateurs et les campagnes marketing. Vous apprendrez également à personnaliser vos rapports, créer des indicateurs pertinents et mettre en place un reporting adapté à vos objectifs.


Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Appliquer une méthodologie d’analyse selon les objectifs (contenu, campagnes, parcours)
Utiliser les fonctionnalités avancées pour créer des rapports et indicateurs personnalisés
Configurer et analyser les tunnels de conversion et les parcours utilisateurs
Concevoir un tableau de bord de suivi et en automatiser la diffusion

Public concerné
Professionnels du digital ou du marketing déjà familiers avec les outils de web analytics et possédant un compte Piano Analytics

Prérequis
Connaissances de base en Web Analytics

Méthodes et moyens pédagogiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges de bonnes pratiques et travaux pratiques

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Programme de la formation

1
Analyser l’audience d’un site

  • Les indicateurs et les dimensions d’analyses adaptés pour l’analyse du contenu de son site
  • Les fonctionnalités avancées des rapports standards pour mieux analyser les performances des contenus
  • La création d’un rapport personnalisé à partir de Data Query
  • La production de nouveaux indicateurs (ratio, pourcentage…)
Travaux pratiques
Création d’un rapport personnalisé.

2
Analyser les performances des parcours

  • Les indicateurs et les dimensions d’analyses adaptés pour l’analyse des parcours de son site
  • L’identification et l’analyse des performances d’un évènement personnalisé (stream inspector…)
  • Le paramétrage de ses conversions dans Piano Analytics
  • Les analyses de navigation
Travaux pratiques
Création et analyse d’un tunnel personnalisé.

3
Optimiser l’analyse des campagnes marketing

  • Les indicateurs et les dimensions d’analyses adaptés pour l’analyse de vos campagnes
  • Rappel des règles de tracking des campagnes et des modes d’attribution des campagnes
  • La création d’un segment pour mieux analyser ses campagnes
  • La création des cohortes pour suivre les performances de ses campagnes
Travaux pratiques
Analyse d’une campagne.

4
Mettre en place un reporting efficace

  • La création d’un board à partir des éléments créés dans les précédentes parties
  • Les principales fonctionnalités d’un board (filtres, interactions…)
  • La gestion et la diffusion des tableaux de bords
Exercice
Création d’un board.