Dans un environnement de plus en plus collaboratif, maîtriser l’intégration et le management des prestataires de services représente un vrai défi. Comment gagner en autorité et en légitimité dans une relation non hiérarchique, tout en suscitant motivation et implication des équipiers-prestataires ? Quelles bonnes pratiques mettre en œuvre pour organiser, coordonner, suivre et évaluer l’activité ? Cette formation vous permettra d’établir un cadre contractuel clair, indispensable pour encadrer la relation avec vos prestataires. En définissant des objectifs précis et des attentes partagées, vous favoriserez un climat de confiance et de coopération.
Dans un environnement de plus en plus collaboratif, maîtriser l’intégration et le management des prestataires de services représente un vrai défi. Comment gagner en autorité et en légitimité dans une relation non hiérarchique, tout en suscitant motivation et implication des équipiers-prestataires ? Quelles bonnes pratiques mettre en œuvre pour organiser, coordonner, suivre et évaluer l’activité ? Cette formation vous permettra d’établir un cadre contractuel clair, indispensable pour encadrer la relation avec vos prestataires. En définissant des objectifs précis et des attentes partagées, vous favoriserez un climat de confiance et de coopération.
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lux
Managers, chefs de projet, responsables de services généraux, acheteurs et toute personne chargée de gérer des prestataires de services sans lien hiérarchique direct
Méthodes, moyens pédagogiques et évaluations
- Nombreuses mises en pratique pour transposer les apports théoriques et méthodologiques
- Réflexions de groupe et individuelles
- Élaboration d'un plan d'action individuel incluant tâches prioritaires et objectifs
- Évaluation par le formateur de la progression pédagogique du participant, tout au long de la formation : QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Test de positionnement complété par le participant avant et après la formation pour mesurer son évolution et valider les compétences acquises
Les activités présentées dans ce programme de cours sont fournies à titre indicatif et peuvent être ajustées au besoin par les formateurs.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Programme de la formation
Comprendre le cadre contractuel de la relation client-prestataire
Cadrer le management de la prestation
Piloter les prestataires au quotidien
Gérer une situation difficile avec un prestataire
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.