> Formations > Technologies numériques > Cybersécurité > Fondamentaux, sensibilisation, règlementation > Formation Chaîne e-learning culture digitale
Nouvelle formation

Chaîne e-learning culture digitale

by XOS

Chaîne e-learning culture digitale

by XOS
Télécharger le programme Partager cette formation

Télécharger le programme Partager cette formation

Comment bien poster un "Like" ? Pourquoi faire du webmarketing ? Qu'est-ce qu'un webdesigner ? Si vous vous posez ces questions, c'est que votre culture digitale peut être enrichie en suivant ce parcours découpé en 12 thématiques. La révolution numérique a changé nos habitudes quotidiennes aussi bien au niveau personnel que professionnel. Il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Avoir une culture digitale peut vous aider à mieux comprendre votre entourage et vos collègues.


Prêt à
l'emploi
Clés en
main
À la carte


Chaîne e-learning accessible sur la E-academy by ORSYS

Réf. 8DC
  03h00
Prix : 103 € H.T.
Langue : FR
Tutorat sur demande




Comment bien poster un "Like" ? Pourquoi faire du webmarketing ? Qu'est-ce qu'un webdesigner ? Si vous vous posez ces questions, c'est que votre culture digitale peut être enrichie en suivant ce parcours découpé en 12 thématiques. La révolution numérique a changé nos habitudes quotidiennes aussi bien au niveau personnel que professionnel. Il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Avoir une culture digitale peut vous aider à mieux comprendre votre entourage et vos collègues.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Expliquer ce qu'est le digital et en comprendre ses atouts.
  • Tisser votre toile en connaissant les rudiments du digital.
  • Définir les nouveaux modes de travail qu'a fait naître le digital.
  • Identifier les principaux usages du consommateur 2.0.
  • Comprendre comment concevoir, produire et/ou lancer une innovation ou une transformation numérique.

Public concerné
Toute personne souhaitant améliorer sa culture digitale.

Prérequis
Aucun prérequis particulier.

Programme de la formation

Sensibilisation au digital

  • Il faut se mettre au Digital !
  • Les principaux usages du consommateur.
  • Les nouveaux comportements spécifiques de consommation liés au digital.
  • Internet et Web : quelles différences ?
  • Sensibilisation.
  • Outils collaboratifs.

L'indispensable du digital

  • Etre digital, c'est aussi un métier.
  • La relation client : comment tisser sa toile ?
  • Le digital social : une question de réputation.
  • Le webmarketing expliqué en quelques mots.
  • Parler 5 min avec un développeur et tout comprendre !
  • Le cadre juridique.

RGPD

  • Comprendre et respecter le RGPD.
  • Protéger et sécuriser les données personnelles.
  • Agir face aux violations des données.

Cybersécurité

  • Panorama de la cybersécurité.
  • Les bonnes pratiques pour éviter les risques.

Maitriser le potentiel de l'IA

  • Ce que l’IA ne peut pas faire.
  • Ce que l’IA peut faire.

Maitriser l'innovation et la transformation digitale

  • Les trajectoires de disruption.
  • Les nouvelles procédures d’innovation.
  • Vendre avant de produire.
  • Les caractéristiques des produits innovants.
  • Faut-il être exact scientifiquement ?


Méthodes et moyens pédagogiques
Activités digitales
La structure soft skills : vidéos d’experts, exercices, cas pratiques et fiches de synthèse.
Tutorat
Tutorat en option.
Pédagogie et pratique;
Bénéficiez des conseils et des retours d'expériences des meilleurs experts. Découvrez leurs astuces et les raisons de leurs succès au travers de témoignages concrets. Les apprenants participent à un exercice de découverte active pour compléter et/ou renforcer les apports notionnels de l’expert et bénéficier d’un retour adapté en fonction de leur réponse. Durant chaque cours, découvrez des cas opérationnels réalisés par des experts pour aider les apprenants à mettre en pratique ce qu’ils viennent d'apprendre. Retrouvez une fiche synthèse complète et efficace ! Chaque apprenant pourra conserver une trace écrite de ce qu’il a appris et des conseils qu’il a reçus.