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Marketing digital : créer sa stratégie de contenu Web

Marketing digital : créer sa stratégie de contenu Web

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Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects, est indispensable sur le Web. Ce stage pratique vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque.


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Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. MDC
Prix : 1460 € H.T.
  2j - 14h




Diffuser des messages et des contenus utiles et pertinents pour ses clients ou prospects, est indispensable sur le Web. Ce stage pratique vous donnera les clés pour mettre en place une stratégie de contenu en adéquation avec vos objectifs, vos valeurs et votre identité de marque.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre l'importance du contenu digital dans sa stratégie de marque
  • Mettre en place une stratégie de contenu
  • Développer des contenus partageables et diffusables
  • Evaluer l'impact d'une stratégie de contenu efficace

Public concerné
Responsables marketing et commerciaux, chefs de produits, managers, chargés de communication, dirigeants d'entreprise.

Prérequis
Connaissance des fondamentaux du Web et du marketing.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Maîtriser les enjeux d'une stratégie de contenu

  • Définir le Brand Content.
  • Connaître les nouvelles tendances et les nouveaux comportements clients.
  • Comprendre le passage du transactionnel au relationnel.
  • Découvrir quelques success stories du Brand Content.
Echanges
Etat des lieux du Brand Content dans les entreprises des participants.

Concevoir une stratégie de contenu

  • Définir l'ADN et les valeurs de la marque.
  • Déterminer le contenu et les objectifs en fonction de sa cible et de son audience.
  • Comprendre l'importance du storytelling.
  • Construire le projet éditorial.
Travaux pratiques
Définition de fils rouges narratifs spécifiques aux participants.

Intégrer le référencement dans la stratégie de contenu

  • Comprendre l'équation : SEM = SEO + SEA + SMO.
  • Connaître les règles de base du référencement naturel.
  • Faire appel au référencement payant.
  • Mesurer l'apport des réseaux sociaux dans la stratégie de contenu.
  • Mettre en œuvre une stratégie de mots-clés.
Démonstration
Découverte d'outils d'aide au référencement : SEMrush, Google trends...

Déployer et diversifier sa stratégie de contenu

  • Maîtriser la stratégie POEM (Paid, Owned, Earn Media).
  • Combiner différents médias dans sa stratégie.
  • Intégrer des vidéos dans une stratégie de contenu.
  • Publier un blog : intérêt et enjeux.
  • Editer un livre blanc : une opportunité BtoB.
Réflexion collective
Echanges sur les médias à privilégier selon les marques.

Organiser son contenu de marque

  • Connaître les grands types de contenus et les combiner.
  • Appréhender l'importance et le rôle du comité éditorial.
  • Utiliser les compétences internes ou externaliser.
  • Planifier la stratégie éditoriale et l'intégrer dans la stratégie de communication.
Exercice
Elaboration et mise en œuvre d'un planning éditorial.

Mesurer l'apport du contenu dans les performances

  • Comprendre les enjeux de la mesure des performances.
  • Déterminer les indicateurs de mesure et les KPI.
  • Construire un tableau de bord et mesurer le retour sur investissement.
  • Appréhender différents outils d'analyse et de reporting.
Démonstration
Découverte d'outils de mesure et d'analyse : Google Analytics, Facebook Analytics...


Modalités pratiques
Mise en situation
Apports théoriques et retours d'expériences, études de cas et exercices pratiques.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
PATRICIA G.
18/03/21
5 / 5

sujet passionnant et très vaste formation extrêmement enrichissante avec un formateur dans le partage




Dates et lieux
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Du 19 au 20 septembre 2022
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