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Formation : ITIL® 4 Specialist, High Velocity IT, certification

ITIL® 4 Specialist, High Velocity IT, certification

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Cette formation ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ITV
Prix : 2320 € H.T.
  3j - 21h00




Cette formation ITIL 4 HVIT aborde les spécificités de la transformation digitale et aide les organisations à évoluer vers une convergence entre le business et les technologies, ou à établir une nouvelle organisation digitale.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se préparer et passer la certification ITIL 4 Specialist HVIT
  • Connaître les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale
  • Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux

Public concerné
Directeurs informatiques, responsables de production, managers ou tous les professionnels de l’IT impliqués dans la gestion des services.

Prérequis
Être certifié ITIL® 4 Foundation.

Programme de la formation

Les concepts

  • Produit, technologie et organisation numérique.
  • Transformation digitale.
  • Les quatre dimensions de la gestion des services.
  • Le système de valeur de service ITIL.
  • Contribution de HVIT : intégration (CI), Livraison (CD) et déploiement.
  • Les caractéristiques clés.

Délivrer de la haute vélocité IT

  • Principes directeurs ITIL et concepts fondamentaux pour délivrer de la Haute Vélocité IT.
  • Les principes, modèles et concepts.
  • Les différentes influences (Lean/Agile/Résilience/Continu).
  • Les comportements HVIT.

Pratiques pour des investissements de valeur

  • Gestion de portefeuille.
  • Gestion des relations.

Pratiques pour la réalisation rapide des développements

  • Gestion de l'architecture.
  • Analyse commerciale.
  • Gestion du déploiement.
  • Validation et test du service.
  • Développement et gestion de logiciels.

Pratiques pour des opérations résilientes

  • Gestion de la disponibilité.
  • Gestion des capacités et des performances.
  • Surveillance et gestion des événements.
  • Gestion des problèmes.
  • Gestion de la continuité du service.
  • Gestion de l'infrastructure et des plateformes.

Pratiques pour une opération résiliente

  • Gestion des relations.
  • Conception du service.
  • Service desk/Centre de service.

Pratiques pour s'assurer de la conformité

  • Gestion de la sécurité de l’information.
  • Gestion des risques.

Préparation et passage de l’examen ITIL® 4 HVIT

  • Révision du programme ITIL® 4 HVIT.
  • Questions/réponses entre participant et formateur.
  • Examen blanc et correction collective. Conseils pour l'examen.
Examen
L'examen est composé d'un QCM : 40 questions en 90 minutes (113 minutes si l’anglais n’est pas la langue native). Examen réussi si au moins 70% des réponses sont correctes (28 bonnes réponses).


Certification incluse
Animation en français. Passage de l'examen de certification en anglais. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.
Passage des certifications à distance
Consultez la documentation officielle du certificateur pour découvrir les prérequis relatifs au passage de l’examen de certification en ligne.

Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
La pédagogie est active et participative. Les concepts ITIL® sont exposés, illustrés par des retours d'expérience et enrichis par des échanges collectifs.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Partenariat
ORSYS est centre accrédité PeopleCert pour dispenser des formations ITIL. Le logo Swirl est une marque commerciale d‘AXELOS Limited, utilisée avec l‘autorisation d‘AXELOS Limited. Tous droits réservés.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.


Avis clients
4,3 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ALEXANDRE L.
11/12/23
4 / 5

Contenu trop dense pour trois jours. Nécessite un très long travail personnel après la formation.
GODEFROY P.
11/12/23
4 / 5

Beaucoup trop de théorie en peu de temps. Les 3 jours sont vraiment trop court pour pouvoir échanger sur les sujets, rythme forcément élevé laissant peu de temps pour approfondir. Sinon, intervenant avenant et sujet intéressant.
BENOIT P.
11/12/23
4 / 5

Vraiment trop dense pour être traité en 3 jours, le résultat escompté n’est donc pas atteint, vraiment dommage pour la création de valeur. Support de cours verrouillé no partagé, PDF partagé accessible seulement en lecture, impossible de faire des fiches de révision.




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