Collaborer avec les Fintechs pour vos opérations de gestion de trésorerie
Fintechs et opérations de trésorerie
Collaborer avec les Fintechs pour vos opérations de gestion de trésorerie
Les Fintechs sont des partenaires désormais incontournables dans le secteur bancaire. Ce cours de synthèse fera le point sur les opportunités, les solutions et les stratégies de collaboration pour les opérations liées à votre trésorerie.
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Sur mesure
Cours de synthèse en présentiel ou en classe à distance
Formation dans vos locaux, chez nous ou à distance
Réf. FIQ
1j - 7h
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Formation à la carte
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Les Fintechs sont des partenaires désormais incontournables dans le secteur bancaire. Ce cours de synthèse fera le point sur les opportunités, les solutions et les stratégies de collaboration pour les opérations liées à votre trésorerie.
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
Appréhender les différents domaines d’intervention des Fintechs
Comprendre la stratégie des banques vis-à-vis des Fintechs
Envisager le recours aux Fintechs pour les opérations de trésorerie en complément des solutions bancaires
Parcourir le panorama des Fintechs liées aux opérations de trésorerie
Public concerné
Dirigeants d'entreprise, DAF, responsables ou collaborateurs des services comptables et financiers.
Prérequis
Bonnes connaissances en gestion d'entreprise.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisantce test.
Programme de la formation
Les domaines d’intervention des Fintechs pour les opérations de trésorerie
La gestion du BFR : affacturage, reverse factoring…
La titrisation.
Les lignes de crédit.
Les émissions de titres de créances négociables (BT, Euro PP).
Le cash management : transferts, financement, reporting, placements...
Les garanties et les notations.
La dématérialisation des factures fournisseurs et des factures clients.
Les opérations de change.
La stratégie des banques et des éditeurs de logiciels face aux Fintechs
La coopération sous forme de Joint Venture.
La coopération en capital.
La distribution commerciale.
L'innovation interne.
Panorama des solutions pour les entreprises
Les modalités de choix.
Les éléments de négociation.
Le déploiement des solutions.
Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques et échanges autour de retours d'expériences et de bonnes pratiques.
Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance
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