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Digitaliser l’expérience client en point de vente

certification DiGiTT® à distance, en option

Digitaliser l’expérience client en point de vente

certification DiGiTT® à distance, en option
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Dans un contexte omnicanal, la digitalisation du point de vente est un atout majeur. Cela consiste en l'adoption d'applications digitales permettant d'optimiser l'expérience du client sur son lieu d'achat. Cette formation vous permettra d'en comprendre les clés et les enjeux stratégiques pour votre entreprise.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ECV
Prix : 1460 € H.T.
  2j - 14h
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 180 € HT




Dans un contexte omnicanal, la digitalisation du point de vente est un atout majeur. Cela consiste en l'adoption d'applications digitales permettant d'optimiser l'expérience du client sur son lieu d'achat. Cette formation vous permettra d'en comprendre les clés et les enjeux stratégiques pour votre entreprise.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender les perspectives d'évolution du commerce et du e-commerce
  • Mettre en œuvre une stratégie digitale dans un point de vente
  • Créer une nouvelle expérience client enrichie
  • Générer du trafic vers son point de vente

Public concerné
Responsables marketing, responsables point de vente ou merchandising, responsables stratégie digitale...

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Etat des lieux de l'e-business

  • Les chiffres clés de l'e-business en France et à l'international.
  • L'évolution du retail dans un contexte omnicanal.
  • L'omnicanal au cœur du dispositif stratégique.
  • Le mobile : le lien essentiel off/online.
  • Les nouveaux parcours client.
Etude de cas
Le parcours client idéal selon McKinsey.

Les nouveaux comportements d'achat

  • Les nouvelles attentes des consommateurs.
  • Le Big Data et le e-CRM : une intégration nécessaire.
  • Le consommateur 3.0 : ATAWAD, SOLOMO, ROPO, showrooming...
  • L'Inbound Marketing : une stratégie gagnante.
Echanges
Retours d'expériences.

Le magasin connecté dans une stratégie omnicanale

  • La définition du point de vente : phygital ?
  • Les nouveaux défis de la digitalisation pour les enseignes.
  • Des nouvelles expériences pour les clients.
  • Web to Store, Store to Web : choisir les bonnes stratégies.
  • Un nouveau concept : le retailtainment.
Etude de cas
Exemples de différentes stratégies omnicanales.

La technologie au service de l'expérience client

  • En amont de la visite : générer du trafic vers le magasin et capter le client.
  • Pendant la visite : créer une nouvelle expérience et générer de nouveaux services.
  • Après la visite : fidéliser le client et générer l'engagement.
  • Les applications mobiles pour maintenir la relation client.
  • Les réseaux sociaux au cœur du magasin.
Travaux pratiques
Workshop : et pour vous ?

Le pilotage des campagnes

  • Optimiser les actions grâce au marketing automation.
  • L'omnicanal : un référentiel client unique !
  • L'importance des outils d'e-CRM.
  • La transformation d'un client en ambassadeur.
  • Les outils de mesure de performance.
Démonstration
Salesforce : gérer le client unique.

Les impacts organisationnels pour l'entreprise

  • Anticiper la transformation des métiers.
  • Du Big Data au Smart Data : les nouvelles données.
  • Piloter autrement la performance commerciale.
  • Repenser une nouvelle organisation pour l'entreprise.
  • Les facteurs clés de succès.
  • Les perspectives de développement.
Réflexion collective
Les impacts organisationnels pour les entreprises des participants.


Certification en option
L’inscription à l’évaluation et à la certification DiGiTT® est incluse lors de l’inscription au parcours. La certification se compose d’un test de 90 min. Le résultat atteste de votre niveau de compétences sur 1000 points. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques et exercices pratiques. Echanges, exemples et études de cas

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 180 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 8 au 9 septembre 2022
FR
Classe à distance
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Du 8 au 9 septembre 2022
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Paris La Défense
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Du 15 au 16 décembre 2022
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Paris La Défense
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Du 15 au 16 décembre 2022
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