> Formations > Compétences métiers > Marketing > Stratégie marketing, digital, cross-canal > Formation Stratégies et systèmes de tarification pour produits et services
Nouvelle formation

Stratégies et systèmes de tarification pour produits et services

Stratégies et systèmes de tarification pour produits et services

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation vous permettra d'avoir une vision à 360° de l’ensemble des méthodes utilisables pour déterminer une stratégie, un système et des niveaux de tarification de vos produits ou services.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en classe à distance

Réf. 9TF
Prix : 390 € H.T.
  3h30




Cette formation vous permettra d'avoir une vision à 360° de l’ensemble des méthodes utilisables pour déterminer une stratégie, un système et des niveaux de tarification de vos produits ou services.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Identifier l’ensemble des stratégies de tarification envisageables
  • Sélectionner la ou les stratégies à utiliser dans son univers sectoriel

Public concerné
Dirigeants d'entreprise, responsables marketing, responsables commerciaux et responsables tarification.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Les différentes stratégies de tarification envisageables

  • Le positionnement en termes de gamme.
  • La tarification "sociale".
  • La démocratisation versus l'écrémage.
  • Le modèle du gratuit.
  • L'acquisition ou la location.
Travaux pratiques
Réflexion collective, échanges de bonnes pratiques. Étude d’un cas de stratégie dans le secteur des services.

Les modes de fixation des niveaux de tarification

  • Les coûts de production et de servuction.
  • Les benchmarks.
  • La tarification dynamique.
  • Les valeurs perçues, les consentements à payer et les prix psychologiques.
  • Le Yield Management.
Travaux pratiques
Réflexion collective, échanges de bonnes pratiques. Exercice appliqué : définition de prix.


Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques, échanges, études de cas, exemples illustratifs, méthodes expérientielles et découverte active.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Dates
Le 29 août 2022 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 26 septembre 2022 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 21 novembre 2022 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire