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Nouvelle formation

L'essentiel du sponsoring et du mécénat

L'essentiel du sponsoring et du mécénat

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Cette formation vous permettra de découvrir rapidement les principaux enjeux et les positionnements très spécifiques du sponsoring et du mécénat dans la boîte à outils du communicant.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en classe à distance

Réf. 9SP
Prix : 390 € H.T.
  3h30




Cette formation vous permettra de découvrir rapidement les principaux enjeux et les positionnements très spécifiques du sponsoring et du mécénat dans la boîte à outils du communicant.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Savoir différencier sponsoring et mécénat
  • Connaître les contextes de mise en œuvre du sponsoring et du mécénat

Public concerné
Responsables communication, responsables marketing, responsables RSE, responsables commerciaux et toute personne intéressée par le lancement d'actions de sponsoring ou de mécénat.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Le sponsoring

  • La définition du sponsoring. Exemples et cas d'école.
  • Les principaux objectifs pour le sponsor : notoriété, image...
  • Les porteurs de droits : le sport, la culture…
  • Les offres associées : les supports de visibilité, les actions commerciales, les activations autonomes...
Travaux pratiques
Réflexion collective, échanges de bonnes pratiques. Étude de cas sur la base d'un dossier de sponsoring.

Le mécénat

  • La définition du mécénat. Exemples et cas d'école.
  • Les objectifs du mécénat : la communication, la RSE.
  • Les principaux secteurs concernés : l'environnement, le social...
  • Les offres associées : la visibilité, la défiscalisation…
Travaux pratiques
Réflexion collective, échanges de bonnes pratiques. Étude de cas sur la base d’un appel à projets.


Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques, échanges, études de cas, méthodes expérientielles et découverte active.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Dates
Le 21 octobre 2022 à 14h
FR
Classe à distance
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Le 2 décembre 2022 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire