> Formations > Compétences métiers > Marketing > Etudes, veille marketing > Formation Animer un focus group créatif
Nouvelle formation

Animer un focus group créatif

Animer un focus group créatif

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Cette formation vous montrera les points de vigilance et les aspects incontournables à intégrer dans le cadre de l’organisation et de l’animation d’un focus group créatif.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en classe à distance

Réf. 9FG
Prix : 390 € H.T.
  3h30




Cette formation vous montrera les points de vigilance et les aspects incontournables à intégrer dans le cadre de l’organisation et de l’animation d’un focus group créatif.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser les points clés de l’organisation d’un focus group
  • Intégrer les incontournables de l’animation d’un focus group créatif

Public concerné
Responsables communication, responsable marketing, responsables RH, responsables commerciaux et toute personne intéressée par l'animation d'un focus group créatif.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

La bonne organisation d'un focus group créatif

  • La définition de l'objectif.
  • Le casting des participants.
  • Le lieu du focus group : localisation, type, aménagements...
  • Les intervenants : animateurs et observateurs.
  • Les outils utilisables pour l'animation.
Travaux pratiques
Définition des critères et des quotas de recrutement des participants.

L'animation d'un focus group créatif

  • L'icebreaker.
  • Les consignes aux participants et les règles à respecter par l'animateur.
  • Le principe de divergence-convergence.
  • Les outils de créativité.
  • Les usages du brainstorming et du design thinking.
Travaux pratiques
Échanges, exercices pratiques. Test de créativité illustrant le principe de divergence-convergence.


Modalités pratiques
Méthodes pédagogiques;
Apports théoriques, échanges, études de cas, exemples illustratifs, méthodes expérientielles et découverte active.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
ANAIS C.
17/11/21
5 / 5

L’ensemble des critères ne peut être évalué correctement dans la mesure où cette formation s’adressait à un public expérimenté, ce qui n’est pas mon cas. Je suis néanmoins très satisfaite de cette formation, la formatrice ayant réussi à s’adapter au niveau de son groupe. En principe, la formation aurait dû durer 2 jours pour un débutant.Je me sens néanmoins prête
ANGÉLIQUE A.
17/11/21
5 / 5

Adaptabilité ++ du contenu et des échanges par rapport au besoin




Dates
Le 21 octobre 2022 à 09h
FR
Classe à distance
S’inscrire
Le 5 décembre 2022 à 14h
FR
Classe à distance
S’inscrire