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Nouvelle formation

Parcours métier : Chaîne Management

by XOS

Chaîne Management

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Aujourd’hui, les défis du manager en entreprise sont nombreux. Au-delà du développement de ses compétences, ce chef d’équipe doit être capable d’imposer son style de management. Cette formation répond à ces défis et accompagne le collaborateur vers un management d’équipe réussit et efficace.




Aujourd’hui, les défis du manager en entreprise sont nombreux. Au-delà du développement de ses compétences, ce chef d’équipe doit être capable d’imposer son style de management. Cette formation répond à ces défis et accompagne le collaborateur vers un management d’équipe réussit et efficace.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Adopter une posture de manager moteur d’une culture proactive et collaborative, basée sur un dialogue stimulant.
  • Motiver, gérer et accompagner vos équipes au quotidien dans l’atteinte de leurs objectifs.
  • Développer votre communication dans votre équipe.

Public concerné
Tout manager en prise de fonction.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Votre équipe de rêve

  • Créer et gérer efficacement une équipe.
  • Composer une équipe cohérente pour atteindre ses objectifs.
  • Planifier efficacement le travail de votre équipe.

Booster les talents de son équipe

  • Valoriser pour dynamiser ses équipes.
  • Développer l’autonomie de vos collaborateurs.
  • Développer les compétences de ses collaborateurs.
  • Préparer la délégation efficacement.
  • Identifier les besoins en compétences.

Dire ce qui ne va pas sans démotiver

  • Recadrer un collaborateur.
  • Comment émettre des critiques constructives ?
  • Formuler des critiques constructives.

Piloter la performance de son équipe

  • Quels objectifs choisir ?
  • Fixer des objectifs pertinents.
  • Réviser un plan d’action.

Réussir ses entretiens d'évaluation

  • Réussir ses entretiens.
  • Philosophie de l'entretien professionnel.
  • Finalités de l’entretien annuel.
  • Mener un entretien d’évaluation.
  • Evaluer des compétences.

Manager ses équipes à distance

  • Mettre en place les conditions de réussite du management à distance.
  • Piloter et favoriser l'autonomie.
  • Adapter sa communication.

Le manager coach

  • Motiver les collaborateurs comme un coach.
  • Booster la performance des collaborateurs comme un coach.
  • Donner du sens au travail de ses collaborateurs.
  • Cas pratiques.

Développer son leadership

  • Qu’est-ce que le leadership ?
  • Comment travailler sur vous-même pour renforcer votre leadership ?
  • Comment travailler votre rapport aux autres pour renforcer votre leadership ?
  • Cas pratiques.

Accompagner le changement

  • Identifier les besoins de changement.
  • Optimiser la conduite du changement.
  • Passer de la résistance à l’engagement.


Modalités pratiques
Activités digitales
La structure soft skills : vidéos d’experts, exercices, cas pratiques et fiches de synthèse.
Tutorat
Tutorat en option.
Pédagogie et pratique;
Bénéficiez des conseils et des retours d'expériences des meilleurs experts. Découvrez leurs astuces et les raisons de leurs succès au travers de témoignages concrets. Les apprenants participent à un exercice de découverte active pour compléter et/ou renforcer les apports notionnels de l’expert et bénéficier d’un retour adapté en fonction de leur réponse. Durant chaque cours, découvrez des cas opérationnels réalisés par des experts pour aider les apprenants à mettre en pratique ce qu’ils viennent d'apprendre. Retrouvez une fiche synthèse complète et efficace ! Chaque apprenant pourra conserver une trace écrite de ce qu’il a appris et des conseils qu’il a reçus.