> Formations > Compétences métiers > Marketing > Stratégie marketing, digital, cross-canal > Formation Plongez dans l'ère du digital

Plongez dans l'ère du digital

Parcours Mobile learning

Plongez dans l'ère du digital

Parcours Mobile learning
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Ce parcours vous apprendra à identifier les leviers de la transformation digitale et de définir quelles sont vos opportunités pour mettre en place une stratégie en toute sécurité. Vous aborderez également les différentes technologies digitales qui s’offrent à vous comme les réseaux sociaux, la big data ou les nouvelles méthodes de vente qui ont pour rôle de développer la performance de l'entreprise. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 4 semaines.


Catalogue
Sur mesure

Mobile Learning

Réf. 5HZ
  02h30
Prix : 60 € H.T.
Langue : fr




Ce parcours vous apprendra à identifier les leviers de la transformation digitale et de définir quelles sont vos opportunités pour mettre en place une stratégie en toute sécurité. Vous aborderez également les différentes technologies digitales qui s’offrent à vous comme les réseaux sociaux, la big data ou les nouvelles méthodes de vente qui ont pour rôle de développer la performance de l'entreprise. Votre parcours et la plateforme dédiée sont ouverts pendant 4 semaines.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux de la digitalisation
  • Définir sa stratégie digitale
  • Appréhender les concepts de base et les composants de la protection des données
  • Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux
  • Communiquer avec les réseaux sociaux, grâce à des techniques d'écriture
  • Découvrir les concepts du big data et de l'intelligence artificielle
  • Développer de nouvelles perspectives de ventes digitales

Public concerné
Toute personne souhaitant se familiariser avec la transformation digitale d'une entreprise.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

L’entreprise digitale

  • Comprendre l’économie du digital en chiffres.
  • Connaître les clés de la performance et de la compétitivité d'entreprise.
  • Définir le rôle des technologies digitales dans l'entreprise performante.
  • Connaître les modèles d'organisation de l'entreprise digitale.
  • Appréhender les modèles de management de l'entreprise digitale.

Lancer sa stratégie digitale

  • Contextualiser les usages et enjeux d'une stratégie digitale.
  • Viser un parcours client omnicanal.
  • Définir sa stratégie digitale.
  • Choisir son mix-communication.
  • Cibler grâce à la stratégie de contenu.

La règlementation RGPD

  • Quels sont les principaux objectifs et avantages du RGPD ?
  • Qu'est-ce qui change pour les utilisateurs ?
  • Qu'est-ce qui change pour les entreprises ?
  • Est-ce qu'ils existent d'autres obligations des entreprises ?
  • A quoi sert le marketing direct ?

Découverte du web social

  • Comprendre les fondamentaux du web social.
  • Découvrir Facebook.
  • Découvrir Twitter.
  • Découvrir LinkedIn.
  • Connaître les autres réseaux sociaux majeurs.

Médias sociaux et community management

  • Passer du web 1.0 aux médias sociaux.
  • Connaître le community management.
  • Animer ses réseaux sociaux.
  • Réussir sa stratégie digitale.
  • Gérer son e-réputation.

Les techniques de l’écriture pour le web

  • Comprendre le web, une nouvelle écriture.
  • Organiser l'information et le contenu.
  • Connaître les techniques de rédaction web.
  • Optimiser ses textes pour le SEO.
  • Utiliser le rich media et réseaux sociaux.

Big data et intelligence artificielle

  • Comprendre par où commence la data
  • Définir les fondamentaux de la data science
  • Découvrir le big data
  • Découvrir l’intelligence artificielle

La digitalisation des ventes

  • Passer du web 1.0 au web 4.0.
  • Comprendre l'impact du digital.
  • Vendre à l’ère du digital.
  • Connaître les principaux indicateurs de performance.
  • Savoir les principaux leviers pour générer du trafic sur son site.


Modalités pratiques
Pédagogie et pratique;
Ce parcours vous donne accès à un ensemble de modules constitué d’activités ludiques de courtes durées (jeux, challenges, vidéos, REX…). Il vous permet de stimuler votre motivation et de favoriser l’ancrage Mémoriel®. Des notifications sont envoyées régulièrement pour augmenter votre engagement.

Modalités d’encadrement pédagogique
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.
  • Avant toute session, un guide de prise en main est envoyé à chaque apprenant.
  • Les solutions proposées reposent sur une infrastructure robuste et sécurisée.
  • Un chef de projet est à disposition des apprenants pour les accompagner dans leur apprentissage.

Modalités de suivi et d’évaluation
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.
  • Un test de positionnement des connaissances est réalisé en amont de chaque module de formation.
  • Tous les indicateurs concernant l’avancement de l’apprenant sont disponibles via le compte de supervision et exportables. Convention, feuille d’évaluation et attestation de fin de stage sont également disponibles.
  • Un suivi qualité de la formation est effectué via des contacts réguliers avec le client.

Modalités d’assistance technique
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.
  • Un service support accompagne l’apprenant sur les questions techniques relatives à ses connexions.