> Formations > Compétences métiers > Marketing > Campagnes marketing, visibilité, référencement > Formation Google AdWords, optimiser ses campagnes web

Google AdWords, optimiser ses campagnes web

tutorat en option

Google AdWords, optimiser ses campagnes web

tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation digitale a pour objectif de vous présenter Google AdWords et de vous apprendre à utiliser cet outil pour obtenir de bons résultats en matière de référencement ou SEA (Search Engine Advertising). Elle s'adresse à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur... ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf. 4QM
  2h15
Prix : 30 € H.T.
Langue : fr
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous présenter Google AdWords et de vous apprendre à utiliser cet outil pour obtenir de bons résultats en matière de référencement ou SEA (Search Engine Advertising). Elle s'adresse à toute personne, entrepreneur dans le digital, chef d'entreprise, webmaster, webmarketeur... ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître Google AdWords
  • Auditer des campagnes AdWords
  • Créer une campagne de lancement
  • Obtenir de bons résultats en matière de référencement ou SEA (Search Engine Advertising)

Public concerné
Entrepreneurs dans le digital, chefs d'entreprise, webmasters, webmarketeurs ayant en charge un site et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Pourquoi utiliser Google AdWords ?

  • Google AdWords, est-ce rentable ?
  • Pourquoi faire des liens sponsorisés ?
  • Pourquoi les liens sponsorisés sont-ils si riches d'enseignement ?
  • Une forme de visibilité "gratuite".
  • Gérer ses événements et sa saisonnalité.

Google AdWords étape par étape

  • Créer un compte Google AdWords.
  • Créer une campagne AdWords.
  • Créer un groupe d'annonces.

Audit des campagnes AdWords

  • Insérer les colonnes utiles.
  • Étudier les mots-clés.
  • Créer des expressions types.
  • Qu'est-ce que le Quality Score ?

Créer une campagne de lancement

  • Définir les objectifs, le budget et le type d'annonce.
  • La recherche des mots-clés.
  • Analyser la concurrence avant de créer sa campagne AdWords.
  • Conseils avant d'aller sur la plateforme AdWords.
  • Modifier les mots-clés dans AdWords Editor.
  • Associer AdWords et Analytics.
  • Paramétrer le code de conversion.
  • L'outil de planification des mots-clés.
  • Les paramètres de campagne et les mots-clés.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.