> Formations > Compétences métiers > Marketing > Stratégie marketing, digital, cross-canal > Formation Content Marketing, pratiquer le webmarketing par le contenu

Content Marketing, pratiquer le webmarketing par le contenu

tutorat en option

Content Marketing, pratiquer le webmarketing par le contenu

tutorat en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2

Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre de créer un marketing de contenu "ROIste". Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant des connaissances en marketing et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf. 4MJ
  0h30
Prix : 30 € H.T.
Langue : fr
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre de créer un marketing de contenu "ROIste". Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant des connaissances en marketing et devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les enjeux du marketing de contenu
  • Faire converger marketing de contenu et rentabilité

Public concerné
Chargés de communication, chefs d'entreprise,webmarketeurs ou toute personne devant mettre en place une stratégie web basée sur une réflexion de visibilité et d'efficacité.

Prérequis
Connaissances de base en marketing.

Programme de la formation

Comprendre les enjeux du marketing de contenu

  • Le content marketing répond aux besoins de l'internaute.
  • Le content marketing permet de créer un écosystème multicanal web.
  • Le content marketing permet de créer un écosystème multicanal web durable.

Mesurer la rentabilité du marketing de contenu

  • Le ROI : content marketing versus publicité.
  • Le secret d'un bon ROI avec du content marketing.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.