Unity3D, définir le gameplay de son jeu en C#

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Unity3D, définir le gameplay de son jeu en C#

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Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences fondamentales pour créer des contenus interactifs qui définissent le gameplay d'un jeu vidéo. Elle s'adresse à un public de développeurs ayant des connaissances mathématiques sur la manipulation de vecteurs et les transformations 3D, des bases de programmation en langage C# et avec une première expérience sur Unity 3D. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage (option non disponible actuellement).


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4DK
  1h00
Prix : Nous contacter
Langue : FR




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences fondamentales pour créer des contenus interactifs qui définissent le gameplay d'un jeu vidéo. Elle s'adresse à un public de développeurs ayant des connaissances mathématiques sur la manipulation de vecteurs et les transformations 3D, des bases de programmation en langage C# et avec une première expérience sur Unity 3D. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage (option non disponible actuellement).

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer des joueurs
  • Maitriser les composants Rigidbody et Collider
  • Mettre en œuvre un parcours pour le joueur
  • Exporter et tester le jeu

Public concerné
Développeur.

Prérequis
Connaissances mathématiques sur la manipulation de vecteurs et les transformations 3D, des bases de programmation en langage C# ainsi qu'une première expérience avec Unity 3D.

Programme de la formation

Préparer le projet

  • Création du projet.
  • Architecture du projet.
  • Mise en place de l'environnement du jeu.

Créer un joueur

  • Intégration du joueur dans la scène.
  • Création d'un contrôleur pour le joueur.
  • Fonctionnement des "prefabs".

Comprendre les composants Rigidbody et Collider

  • Mouvements : comprendre le composant Rigidbody.
  • Collisions : comprendre les composants Collider.

Créer des contenus dynamiques

  • Création de plateformes mobiles et fixes.
  • Création d'un parcours pour le joueur sur les plateformes.
  • Mise en place d'activateurs de plateformes par détection de collision.

Finaliser et exporter le jeu

  • Mise en place d'une condition de victoire du jeu.
  • Export et test du jeu.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.