> Formations > Compétences Métiers > Communication d'entreprise

Communication d'entreprise

Les différentes composantes de la communication d’entreprise sont de plus en plus intrinsèquement liées : la communication externe et la communication interne concourent toutes deux à une même stratégie globale et multicanale. Elles doivent désormais intégrer tous les médias, traditionnels comme émergents, le print comme le digital, dans une perspective de communication cohérente et unifiée. En conséquence, les métiers de la communication demandent toujours plus de compétences et d’expertise pour ceux qui les exercent : au-delà de la maîtrise de différentes techniques rédactionnelles, il faut également savoir animer une communauté sur les réseaux sociaux, améliorer le référencement de son site sur le web, gérer sa e-réputation et améliorer sa visibilité online… Pour les entreprises, il faut constamment adapter sa stratégie de communication aux décisions et orientations prises par les directions, faire le lien avec la stratégie marketing, tout en gardant une ligne directrice forte et en maintenant une veille indispensable dans un contexte d’innovation permanente en matière de communication digitale.

Communication d'entreprise


Avis clients 4,6 / 5
Note calculée sur un total de 1394 avis sur l’ensemble des formations du domaine Communication d'entreprise datant de moins de 12 mois.
 

Masquer tout

    Stratégie de communication 21 formations

Les stratégies de communication sont maintenant multicanales et doivent intégrer tous les médias, traditionnels comme émergents, print et digitaux. Toutes ces dimensions sont traitées dans les formations ORSYS, qui permettent d’acquérir des compétences à la fois stratégiques et opérationnelles, et de piloter un plan de communication depuis son élaboration jusqu’à sa déclinaison sur le terrain.

Compétences essentielles, métiers

Stratégie et pilotage

Evénements

Communication de crise, Média training et relation presse

Communication interne

Droit et communication

    Médias sociaux et Community Management 27 formations

Le rôle et les usages des réseaux sociaux ont connu un essor remarquable dans le cadre professionnel. Les métiers se sont structurés et ils englobent désormais des fonctions de promotion, publicité, e-réputation ou relation-client. Les outils et plateformes (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…) demandent de plus en plus d’expertise pour être maîtrisés. Les formations proposées par ORSYS permettent d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et techniques.

les fondamentaux

Community management

E-réputation

Médias sociaux : FaceBook, X (anciennement Twitter)…

SEO, réferencement naturel

WordPress

    Communication écrite, rédaction Web et Print 18 formations

Améliorer ses techniques rédactionnelles, renforcer l’impact de ses contenus et optimiser ses stratégies éditoriales sur le web et pour le print... voilà ce qui est proposé dans les formations ORSYS. Des méthodes et techniques spécifiques à chaque média sont abordées dans une perspective de cohérence cross-canal, d’optimisation du référencement web et de communication globale de l’entreprise.

Essentiel 3H30 – Uniquement en classe à distance

Stratégie éditoriale

Techniques rédactionnelles

Supports de communication

WordPress

100% e-learning

    Communication audiovisuelle 16 formations

La vidéo est incontournable dans toute stratégie de communication. Son usage s’est démocratisé et la conception, la production et la réalisation de vidéos ne sont plus réservées à des spécialistes mais s’ouvrent aux différents métiers de la communication. Les formations ORSYS sont ainsi adaptées aux différents outils et usages de la communication audiovisuelle : de l’utilisation de caméras professionnelles pour des vidéos élaborées à celles de smartphones pour des séquences simples.

Réalisation et communication photo, vidéo et audio

Communication visuelle et outils graphiques

Montage vidéo et post-production