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Office Manager, assistant(e), secrétaire

Si un métier de l’entreprise a particulièrement évolué avec la révolution digitale, c’est bien celui de l’assistant(e)/hôte(sse) d’accueil. À l’heure des chatbots qui orientent les clients, des assistants électroniques qui gèrent les agendas, des correcteurs d’orthographe… la fonction d’assistant(e) doit s’adapter à de nouveaux besoins, ainsi qu’aux nouvelles méthodes de travail et organisations hiérarchiques et fonctionnelles. Plus que jamais l’assistant(e) doit être en mesure de comprendre à la fois les objectifs globaux et les missions opérationnelles pour seconder de manière fluide et efficace ses donneurs d’ordres tout en prenant en compte leurs habitudes et leurs personnalités. Les enjeux et les finalités de ces métiers ont évolué de telle manière qu’il a été parfois nécessaire de les redéfinir sous l’appellation “office management“ qui rend plus justement compte de l’exigence attendue sur ces postes. Les formations ORSYS, conçues et animées par des professionnels du domaine, permettent de développer l’ensemble des compétences nécessaires pour satisfaire à cette exigence.

Office Manager, assistant(e), secrétaire


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    Métiers de l'assistant(e) 29 formations

Le métier d'assistant(e), s'il présente quelques constantes, dépend pour beaucoup du domaine auquel il se réfère : juridique, comptable, achat, ressources humaines, commercial, communication... Les cursus ORSYS permettent d'entrer en fonction avec aisance ou de se perfectionner dans son domaine spécifique grâce à l'accompagnement de nos experts.

Office Management et missions transverses

Assistant commercial

Assistant achat

Assistant communication

Hôte et hôtesse d'accueil

    Efficacité professionnelle, communication 48 formations

Le métier d'assistant(e) exige aussi bien la maîtrise des outils bureautiques et digitaux que des qualités d'organisation et de communication. Les cursus ORSYS proposent d'approfondir les leviers de l'efficacité professionnelle, de l'organisation du travail, de la communication et des relations professionnelles, dans le cadre de la fonction d'assistant(e) et de secrétaire.

Efficacité professionnelle : organisation et gestion du temps

Communication et relationnel

Communication écrite, emailing

Reporting et synthèse

Bureautique : maîtrise du poste de travail

Excel, Word : prise en main et perfectionnement

Outlook : gestion de sa messagerie

Compétences digitales

100% e-learning

Cours en ligne sur ordinateur virtuel
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