> Formations > Technologies numériques > Technologies Web > Développement Front-End > Formation SEO : optimiser le référencement de votre site Web
Nouvelle édition du programme de la formation Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

SEO : optimiser le référencement de votre site Web

SEO : optimiser le référencement de votre site Web

Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Le référencement est une étape incontournable pour assurer la visibilité de votre site sur les différents moteurs de recherche. Vous maîtriserez les différentes techniques pour optimiser le référencement naturel de votre site. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne Google Adwords.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. OPS
Prix : 1510 € H.T.
  2j - 14h
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 180 € HT




Le référencement est une étape incontournable pour assurer la visibilité de votre site sur les différents moteurs de recherche. Vous maîtriserez les différentes techniques pour optimiser le référencement naturel de votre site. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne Google Adwords.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l'audience de son site
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

Public concerné
Chefs de projet, webmasters, développeurs, designers, toute personne liée au développement et à la promotion d'un site Web.

Prérequis
Connaissances de base des concepts et technologies Web.

Programme de la formation

Rappel sur le Web

  • Le contexte technique du référencement.
  • Architecture client/serveur.
  • Critères on site et critères on page.
  • Le rôle de HTML.
Travaux pratiques
Création et audit de métatags, audit de conformité HTML.

Moteurs de recherche

  • Fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Le crawl. Le budget Crawl. L’indexation.
  • La recherche de mots-clés, les outils de recherche de mots-clés, le benchmark.
  • Principes de positionnement.
  • Les critères Google, les principaux algorithmes.
Travaux pratiques
Recherche de mots-clés et positionnement.

Audit de référencement

  • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
  • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
  • Google Search Console.
  • Audit de liens.
  • L’autorité du domaine : la mesure de popularité du site.
  • Définir un plan d'action. Budget. Choix d’un partenaire.
Travaux pratiques
Mise en oeuvre d'un audit.

Techniques de référencement

  • Le fichier sitemap.xml, le fichier robot.txt.
  • Les metadonnées.
  • La réécriture d’URL.
  • Les outils SEO : limites, coûts.
  • Le SEA, le SMA.
  • Le cocon sémantique, la structure en silo.
  • Le contenu et le net linking.
  • Les données structurées, la position 0.
Travaux pratiques
Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.

Optimisation du site Web

  • White hat vs. black hat.
  • Optimisations techniques : temps de chargement, ergonomie...
  • Compatibilité mobile.
  • AMP.
Travaux pratiques
Mise en œuvre et analyse sur des sites existants.

Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web

  • Référencement dans les stores.
  • Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
  • Présentation des offres Adwords et AdSense.
  • Budget. Création et optimisation de la campagne.
  • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
  • Usage des espaces vidéos, newsletters, forums, jeux...
Travaux pratiques
Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Certification : 180 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Avis clients
4,7 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CHRISTELLE L.
31/03/22
5 / 5

Merci à notre formateur qui a rendu le référencement beaucoup plus intéressant que ce à quoi je m’attendais
CLÉMENCE T.
31/03/22
5 / 5

Très bonne formation qui permet d’y voir plus clair. Petit groupe donc ideal pour s’intéresser au cas par cas. Peut-être un support plus complet avec des exercices aurait été un plus pour le pouvoir s’exercer par la suite.
IBTISSAM E.
31/03/22
5 / 5

Contenu complet et bien précis




Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 25 au 26 juillet 2022 *
FR
Classe à distance
Session garantie
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022 *
FR
Classe à distance
Session garantie
S’inscrire
Du 8 au 9 septembre 2022 *
FR
Paris La Défense
Session garantie
S’inscrire
Du 3 au 4 novembre 2022
FR
Paris La Défense
S’inscrire
Du 3 au 4 novembre 2022
FR
Classe à distance
S’inscrire