> Formations > Technologies numériques > Technologies Web > Développement Front-End > Formation SEO : optimiser le référencement de votre site Web
Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : SEO : optimiser le référencement de votre site Web

certification DiGiTT® à distance en option

SEO : optimiser le référencement de votre site Web

certification DiGiTT® à distance en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Le référencement est une étape incontournable pour assurer la visibilité de votre site sur les différents moteurs de recherche. Vous maîtriserez les différentes techniques pour optimiser le référencement naturel de votre site. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne Google Adwords.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. OPS
Prix : 1550 € H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Le référencement est une étape incontournable pour assurer la visibilité de votre site sur les différents moteurs de recherche. Vous maîtriserez les différentes techniques pour optimiser le référencement naturel de votre site. Vous apprendrez comment mettre en place une campagne Google Adwords.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Mesurer l'audience de son site
  • Maîtriser les techniques d'optimisation de son référencement naturel
  • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

Public concerné
Chefs de projet, webmasters, développeurs, designers, toute personne liée au développement et à la promotion d'un site Web.

Prérequis
Aucune connaissance particulière.

Programme de la formation

Rappel sur le Web

  • Le contexte technique du référencement.
  • Architecture client/serveur.
  • Critères on site et critères on page.
  • Le rôle de HTML.
Travaux pratiques
Création et audit de métatags, audit de conformité HTML.

Moteurs de recherche

  • Fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Le crawl. Le budget Crawl. L’indexation.
  • La recherche de mots-clés, les outils de recherche de mots-clés, le benchmark.
  • Principes de positionnement.
  • Les critères Google, les principaux algorithmes.
Travaux pratiques
Recherche de mots-clés et positionnement.

Audit de référencement

  • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
  • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
  • Google Search Console.
  • Audit de liens.
  • L’autorité du domaine : la mesure de popularité du site.
  • Définir un plan d'action. Budget. Choix d’un partenaire.
Travaux pratiques
Mise en oeuvre d'un audit.

Techniques de référencement

  • Le fichier sitemap.xml, le fichier robot.txt.
  • Les metadonnées.
  • La réécriture d’URL.
  • Les outils SEO : limites, coûts.
  • Le SEA, le SMA.
  • Le cocon sémantique, la structure en silo.
  • Le contenu et le net linking.
  • Les données structurées, la position 0.
Travaux pratiques
Mise en œuvre des techniques. Réécriture de contenu.

Optimisation du site Web

  • White hat vs. black hat.
  • Optimisations techniques : temps de chargement, ergonomie...
  • Compatibilité mobile.
  • AMP.
Travaux pratiques
Mise en œuvre et analyse sur des sites existants.

Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web

  • Référencement dans les stores.
  • Principes de promotion dans l'Appstore et Google Play.
  • Présentation des offres Adwords et AdSense.
  • Budget. Création et optimisation de la campagne.
  • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
  • Usage des espaces vidéos, newsletters, forums, jeux...
Travaux pratiques
Mise en place d'une campagne Google AdWords. Définition d'un plan d'animation.


Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Parcours certifiants associés
Pour aller plus loin et renforcer votre employabilité, découvrez les parcours certifiants qui contiennent cette formation :

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Avis clients
4,8 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
JULIE S.
11/03/24
5 / 5

Une formation dense sur deux jours mais très complète et enrichissante.
GINA K.
11/03/24
5 / 5

Contenu explicite et exemples d’illustrations très clairs
MYRIAM J.
11/03/24
5 / 5

La formation est très complète avec un formateur à l’écoute et disponible pour répondre à chaque question.




Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance