> Formations > Compétences métiers > Communication d'entreprise > Communication écrite, rédaction Web et Print > Formation Outils du digital, améliorer l’impact de sa communication
Formation référencée dans le catalogue Clé en main d’un OPCO

Formation : Outils du digital, améliorer l’impact de sa communication

certification DiGiTT® à distance, en option

Outils du digital, améliorer l’impact de sa communication

certification DiGiTT® à distance, en option
Télécharger au format pdf Partager cette formation par e-mail 2


Le développement des outils de communication numérique oblige les entreprises à adapter leurs modes et formats de communication. Vous découvrirez un large panel d'outils et apprendrez à les utiliser pour augmenter l'impact de votre communication.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ODQ
Prix : 1340 € H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Le développement des outils de communication numérique oblige les entreprises à adapter leurs modes et formats de communication. Vous découvrirez un large panel d'outils et apprendrez à les utiliser pour augmenter l'impact de votre communication.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
  • Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
  • Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
  • Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication
  • Optimiser sa rédaction et ses contenus pour se démarquer sur les réseaux sociaux

Public concerné
Responsables marketing/communication/RH/opérationnels. Assistants marketing/communication, community managers juniors…

Prérequis
Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Évolution et actualités du digital

  • Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
  • Connaître les changements d'usages, leurs impacts et leurs actualités.
  • Appréhender les tendances du digital.
Travaux pratiques
Démonstrations et mises en pratique des nouveaux usages, formats et tendances.

Être efficace dans ses recherches sur le web

  • Définir son périmètre de veille.
  • Améliorer ses recherches avec les requêtes complexes.
  • Découvrir des outils gratuits et des solutions professionnelles de veille.
Travaux pratiques
Utilisation de Google Alert, X (anciennement Twitter), LinkedIn pour sa veille professionnelle. Création de requêtes complexes.

Réussir sa présence social media

  • Définir sa stratégie digitale multicanale.
  • Mesurer et évaluer ses actions, définir les KPI.
  • Savoir modérer sa communauté.
  • Les bonnes pratiques d’animation de sa communauté (contenus, jeux-concours).
Exercice
Savoir gérer les différents types de comportements au sein de sa communauté.

Améliorer l’impact de sa communication sur les réseaux sociaux

  • Savoir rédiger pour les réseaux sociaux.
  • Utiliser ChatGPT pour optimiser sa rédaction.
  • Créer et optimiser ses contenus visuels (stories, réels, TikTok, carrousels, vidéos).
Travaux pratiques
Avec l'aide de ChatGPT, rédiger et créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux (stories, réels, carrousels, vidéos).

Cibler son audience pour une communication efficace

  • Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Facebook, X, Instagram…
  • Utiliser la puissance du hashtag et du référencement.
  • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
  • Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Facebook, LinkedIn, X…
Exercice
Optimiser la présentation de son profil LinkedIn. Identification des hashtags efficaces pour son activité. Savoir programmer ses posts (Hootsuite, Agorapulse, Buffer, etc).


Certification en option
L’évaluation et la certification DiGiTT® sont incluses lors de l’inscription au parcours. La certification consiste en un test de 90 min dont le résultat sur 1000 points atteste de votre niveau de compétences. Le seul suivi de la formation ne constitue pas un élément suffisant pour garantir un score maximum. La planification de l’examen et son passage s’effectuent en ligne dans les 4 semaines qui suivent le début de votre session.

Modalités pratiques
Exercice
Exercices pratiques et tests d'outils digitaux, mises en situation.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.
L’option de certification se présente sous la forme d’un voucher ou d’une convocation qui vous permettra de passer l’examen à l’issue de la formation.

Avis clients
4,1 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
AMELIE R.
18/09/23
5 / 5

Formation très intéressante. Le sujet est si vaste qu’on pourrait encore approfondir nos connaissances. Formateur agréable, pédagogue, à l’écoute.
JESSY D.
18/09/23
4 / 5

Formation intéréssante mais pas assez appronfondie
AMAEL R.
18/09/23
4 / 5

Yannick est très professionnel et sympathique. Cela se voit qu’il a des compétences et est très pertinent dans ce qu’il dit.




Dates et lieux
Sélectionnez votre lieu ou optez pour la classe à distance puis choisissez votre date.
Classe à distance