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Facebook Ads, concevoir et optimiser ses campagnes

Facebook Ads, concevoir et optimiser ses campagnes

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Facebook est devenu un réseau social incontournable dans les stratégies marketing et publicitaires des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à préparer, lancer et optimiser vos campagnes publicitaires sur ce média.


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Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. TYA
Prix : 790 € H.T.
  1j - 07h




Facebook est devenu un réseau social incontournable dans les stratégies marketing et publicitaires des entreprises. Cette formation pratique vous aidera à préparer, lancer et optimiser vos campagnes publicitaires sur ce média.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Comprendre le fonctionnement de la publicité sur Facebook
  • Lancer une campagne publicitaire sur Facebook
  • Piloter et optimiser une campagne

Public concerné
Toute personne en charge d'opérations de communication, marketing et ventes au sein de l'entreprise, indépendants, organismes publics, associations...

Prérequis
Connaissances de base du Webmarketing et des médias sociaux.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Comprendre l'écosystème Facebook

  • Connaître les chiffres clés de Facebook et de la publicité sur le Web et les médias sociaux.
  • Comprendre la logique de l’algorithme Facebook et ses impacts sur votre stratégie de communication.
  • Appréhender la logique globale de l’interface.
  • Comprendre la logique d'objectif de campagne, de ciblage et d'audience.
  • Déterminer le placement : Facebook, Instagram, Messenger, etc.
  • Appréhender les notions de budget et de calendrier de planification.
  • Connaître les différents formats publicitaires : photo, vidéo, carrousel, diaporama...
Echanges
Échanges et retours d'expériences sur la publicité sur le Web et les réseaux sociaux.

Lancer une campagne publicitaire efficace

  • Déterminer les bons objectifs.
  • Optimiser le ciblage.
  • Tester sa campagne avant son lancement.
  • Caler le tracking de ses campagnes.
  • Mesurer les performances : outils et reportings disponibles.
Travaux pratiques
Préparation et lancement d'une campagne publicitaire sur Facebook.

Créer des audiences personnalisées

  • Capitaliser et exploiter vos sources : site, application web, fichier client, activité hors ligne...
  • Utiliser les sources Facebook : vidéo, formulaire, page, événements...
  • Sélectionner les formats adéquats.
  • Produire des contenus et des accroches efficaces.
Etude de cas
Analyses de différents exemples de campagnes publicitaires sur Facebook.

Maîtriser son budget et optimiser ses performances

  • Comprendre les différentes bases de facturation : CPM, CPC, CPA Target...
  • Améliorer la planification des publicités et leurs types de diffusion.
  • Apporter des améliorations en cours de campagne.
  • Spécialiser ses campagnes : orientation branding, orientation engagement, orientation conversion...
  • Connaître les 10 points clés pour réussir ses campagnes
Etude de cas
Exemples de campagnes publicitaires optimisées.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques, échanges, retours d'expériences, exercices pratiques, études de cas.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Dates et lieux
Le 7 octobre 2022
FR
Classe à distance
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