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Formation : E-commerce, réussir son projet

stratégie, conception et mise en œuvre - certification DiGiTT® à distance, en option

E-commerce, réussir son projet

stratégie, conception et mise en œuvre - certification DiGiTT® à distance, en option
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Définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est essentiel pour s'imposer dans son secteur d'activité on line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. SEC
Prix : 1370 € H.T.
  2j - 14h00
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Certification : 190 € HT




Définir et mettre en œuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est essentiel pour s'imposer dans son secteur d'activité on line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender le marché du e-commerce et ses perspectives de développement
  • Structurer un projet de site Web marchand
  • Identifier et mettre en place les fonctionnalités de son site e-commerce
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Public concerné
Responsables de projets Web/e-commerce, responsables communication, responsables e-business, équipe projet e-commerce.

Prérequis
Bonnes connaissances des projets Web.
Vérifiez que vous avez les prérequis nécessaires pour profiter pleinement de cette formation en faisant  ce test.

Programme de la formation

Etat de l'art du e-commerce

  • Le marché du e-commerce dans le monde.
  • Les e-consommateurs français.
  • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce.
  • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce.
Travaux pratiques
Audit des sites référents : ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Portrait robot de l'e-acheteur.

Les étapes clés d'un projet e-commerce

  • Structuration du catalogue produits/services.
  • Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle.
  • Le passage de commande et les processus de gestion.
  • Le traitement du paiement.
  • La gestion de la relation client.
  • Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel...
  • La génération de trafic : référencement naturel, publicité...
Travaux pratiques
Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet.

Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce

  • La gestion des catalogues, des contenus, l'administration des prix, des promotions...
  • La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues... Les pièges à éviter.
  • La structuration du tunnel d'achats.
  • L'enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement...
  • Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente.
  • Les choix en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ?
Travaux pratiques
Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine.

L'apport des fonctions sociales

  • Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.
  • Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions.
  • Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social...
  • Crowdsourcing : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs.
  • Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game...
Travaux pratiques
Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-commerce.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Apports théoriques et exercices pratiques. Retours d'expérience et échanges. Mise en place d'un projet de e-Commerce.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Certification : 190 € HT
Certifiez-vous pour faire reconnaître vos compétences sur le marché et booster votre carrière.

Avis clients
4,4 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
KARINE P.
05/02/24
3 / 5

Formation trop généraliste Formation pas suffisamment technique et trop orientée marketing
RAKOTOASITERA F.
19/09/22
4 / 5

Contenu actuelle et cohérent avec les objectifs de la formation
CHOW CHINE SANDRINE C.
19/09/22
5 / 5

formation très intéressante sur la conception et la fonctionnalité d’un site internet avec un formateur passionnant.