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VBA Excel, programmer des applications complexes et performantes

VBA Excel, programmer des applications complexes et performantes

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Ce cours en ligne a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences supplémentaires sur VBA Excel 2016/2013 pour obtenir un code clair, une bonne sécurité de fonctionnement et une facilité de maintenance. Vous apprendrez ainsi à développer des applications plus complexes dont les performances seront optimisées. Il s'adresse à un public de programmeurs d'applications VBA Excel souhaitant devenir experts. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4VG
  7h00
Prix : 70 € H.T.
Langue : FR




Ce cours en ligne a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences supplémentaires sur VBA Excel 2016/2013 pour obtenir un code clair, une bonne sécurité de fonctionnement et une facilité de maintenance. Vous apprendrez ainsi à développer des applications plus complexes dont les performances seront optimisées. Il s'adresse à un public de programmeurs d'applications VBA Excel souhaitant devenir experts. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître et utiliser le filtre avancé
  • Maîtriser les modules de classe
  • Programmer des tableaux croisés dynamiques

Public concerné
Programmeurs d'application VBA Excel.

Prérequis
Posséder des connaissances en programmation VBA Excel.

Programme de la formation

Utiliser le filtre avancé

  • Manipuler le filtre avancé.
  • Automatiser le filtre avancé avec VBA et Range.AdvancedFilter.
  • Renseigner le cahier des charges d'un projet.
  • Appréhender la correction du projet.
  • Connaître la procédure principale : utilisation de la méthode Resize.
  • S'initier à la procédure GetTrigrammes : utilisation de la méthode Range.RemoveDuplicates.
  • Étudier de la procédure GetDataByIC : utilisation d'un tableau VBA.
  • Connaître la procédure GenerateReport.
  • Améliorer des performances de l'application grâce à l'utilisation d'une instance Excel masquée.

Maîtriser les modules de classe

  • Appréhender le module.
  • Maîtriser l'écriture d'une classe clsPersonne.
  • Accéder aux propriétés avec les procédures Property Get et Property Let.
  • Ajouter des procédures Property avec l'outil MZTools.
  • Connaître les propriétés en lecture seule.
  • Mettre en application : amélioration projet.
  • Maîtriser les événements prédéfinis d'un module de classe : Initialize et Terminate.

Programmer des tableaux croisés dynamiques

  • Connaître les objets et méthodes nécessaires à la création d'un tableau croisé dynamique.
  • Créer un tableau croisé dynamique pour un rapport de ventes.
  • Intégrer des segments et graphiques sur un tableau croisé dynamique.
  • Concevoir un tableau croisé dynamique de rapport de vente, avec segment et graphique croisé.
  • Étudier les solutions pour le projet avec tableau croisé dynamique.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début de sa formation. Il corrige ses exercices et répond à ses questions par e-mail. Il anime une classe à distance sur mesure planifiée par l’apprenant durant la formation. Un forum de discussion permet aussi d’échanger et de partager entre les apprenants sur leurs pratiques. Un chef de projet coordonne les échanges.
Pédagogie et pratique;
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant théorie, exercice, partage de pratique et gamification. Un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM (1.2) et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.