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Unity3D, prendre en main le logiciel

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Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences fondamentales sur Unity 3D afin de vous initier au développement d'applications interactives 3D et vous lancer dans la création de jeux vidéo. Elle s'adresse à un public de développeurs possédant des connaissances de base en mathématiques, sur la manipulation de vecteurs et les rotations dans l'espace. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage (option non disponible actuellement).


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf. 4DL
  0h30
Prix : 30 € H.T.
Langue : fr




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'acquérir des compétences fondamentales sur Unity 3D afin de vous initier au développement d'applications interactives 3D et vous lancer dans la création de jeux vidéo. Elle s'adresse à un public de développeurs possédant des connaissances de base en mathématiques, sur la manipulation de vecteurs et les rotations dans l'espace. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage (option non disponible actuellement).

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Créer un affichage de contenu 3D
  • Créer un cube tournoyant
  • Utiliser les ressources de l'asset store
  • Créer l'exécutable avec la fenêtre build settings

Public concerné
Développeurs.

Prérequis
Des connaissances de base en mathématiques, sur la manipulation de vecteurs et les rotations dans l'espace sont un plus.

Programme de la formation

Utiliser les vues d'Unity 3D

  • Création d'un projet et découverte des vues d'Unity 3D.
  • Vues scène (scene), hiérarchie (hierarchy), jeu (game) et inspecteur (inspector).

Créer et afficher du contenu 3D

  • Caméra principale et lumières.
  • Création d'un cube dans la scène.
  • Transformations 3D.

Créer un cube tournoyant

  • Création d'un script C# et organisation des ressources sur Unity 3D.
  • Structure basique d'un script Unity 3D.
  • Modification des paramètres de rotation du cube à l'aide du script.
  • Associer le script à l'objet cube.
  • Éditer les paramètres du script de rotation dans Unity 3D.

Utiliser les ressources et l'asset store

  • Différents types de ressources.
  • Utiliser les ressources de l'asset store.

Maîtriser les exports de l'application

  • Sauvegarde des scènes.
  • Création de l'exécutable avec la fenêtre build settings.
  • Export de l'application.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)