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SharePoint Online, connaître les fonctionnalités de base pour l'administration et la gestion de contenu

SharePoint Online, connaître les fonctionnalités de base pour l'administration et la gestion de contenu

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Ce cours en ligne a pour objectif de vous apprendre les fonctionnalités de base d’administration et de gestion de contenu de SharePoint Online. Il s'adresse aux administrateurs système ou responsable informatique utilisant SharePoint Online dans leur entreprise. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Formation en ligne

Réf. 4HG
Prix : 95 € H.T.
Langue : FR




Ce cours en ligne a pour objectif de vous apprendre les fonctionnalités de base d’administration et de gestion de contenu de SharePoint Online. Il s'adresse aux administrateurs système ou responsable informatique utilisant SharePoint Online dans leur entreprise. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaitre les opérations courantes d'administration, de création de collections de sites et de gestion du contenu
  • Manipuler les bibliothèques et listes SharePoint
  • Gérer le cycle de vie des données stockées dans les collections de sites
  • Créer un flux de travail avec Power Automate
  • Connecter des rapports à une liste SharePoint

Public concerné
Administrateurs systèmes, responsables informatique.

Prérequis
Aucun prérequis particulier.

Programme de la formation

Présentation du centre d'administration SharePoint Online

  • Création et gestion des collections de sites.
  • Paramétrage d'une instance SharePoint Online.
  • Administration de l'application du service de recherche.

Gestion du contenu : les bibliothèques

  • Création d'une bibliothèque de documents.
  • Présentation des opérations de base sur les dossiers et fichiers.
  • Gestion des métadonnées sur les fichiers.
  • Configuration du service de métadonnées gérées.
  • Configuration des mécanismes d'extraction et d'approbation.
  • Création et utilisation des types de contenu.
  • Exemple d'utilisation du type de contenu Ensemble de documents.
  • Configuration de l'organiseur de contenu.
  • Création et utilisation des bibliothèques de pages wiki.

Gestion du contenu : les listes

  • Création d'une liste personnalisée.
  • Configuration des colonnes d'une liste personnalisée.
  • Gestion des paramètres d'une liste.
  • Création et utilisation d'un type de contenu de liste.
  • Gestion des affichages.
  • Gestion des listes préexistantes.
  • Création et gestion d'une liste d'enquêtes.

Gestion du cycle de vie des données

  • Création de stratégies de rétention.
  • Gestion des stratégies de suppression de données.
  • Gestion des enregistrements sur place.
  • Paramétrage de la suspension.

Intégration avec les composants Office 365

  • Création d'un formulaire avec Microsoft Forms.
  • Intégration du flux de travail avec Power Automate : stockage des données dans une liste SharePoint.
  • Intégration du flux de travail avec Power Automate : configuration d'un circuit d'approbation.
  • Synchronisation des données avec OneDrive Entreprise.
  • Connexion des données SharePoint à un rapport Power BI.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début de sa formation. Il corrige ses exercices et répond à ses questions par e-mail. Il anime une classe à distance sur mesure planifiée par l’apprenant durant la formation. Un forum de discussion permet aussi d’échanger et de partager entre les apprenants sur leurs pratiques. Un chef de projet coordonne les échanges.
Pédagogie et pratique;
Une évaluation tout au long de la formation grâce à une pédagogie active mixant théorie, exercice, partage de pratique et gamification. Un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM (1.2) et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.