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Google Analytics, maîtriser les conversions

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Google Analytics, maîtriser les conversions

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Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'exploiter au mieux Google Analytics pour analyser et optimiser votre conversion et ainsi d'augmenter le trafic pour maximiser votre ROI. Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant en charge un site et des connaissances de base en marketing. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.


Catalogue
Sur mesure

Cours en ligne

Réf. 4MG
  0h45
Prix : 30 € H.T.
Langue : fr
En option :
Tutorat : 350 € HT




Cette formation digitale a pour objectif de vous permettre d'exploiter au mieux Google Analytics pour analyser et optimiser votre conversion et ainsi d'augmenter le trafic pour maximiser votre ROI. Elle s'adresse à un public de chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou à toute personne ayant en charge un site et des connaissances de base en marketing. La pédagogie s'appuie sur un auto-apprentissage séquencé par actions de l’utilisateur sur l’environnement à maîtriser. Une option de tutorat vient renforcer l'apprentissage.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Connaître les entonnoirs et les chemins de conversion
  • Analyser les conversions pour définir sa stratégie webmarketing

Public concerné
Chargés de communication, chefs d'entreprise, webmarketeurs ou toute personne en charge d'un site web.

Prérequis
Connaissances de base en marketing et de Google Analytics.

Programme de la formation

Maîtriser les entonnoirs de conversion et les chemins de conversion

  • Utiliser les entonnoirs multicanaux.
  • Avoir une vue d'ensemble des entonnoirs de conversion multicanaux.
  • Connaître les chemins de conversion.

Développer une stratégie webmarketing : l'analyse des conversions

  • Penser conversion et non plus position.
  • Appréhender l'attribution management.
  • Optimiser le taux de conversion de son site.
  • Analyser des sources de trafic et optimisations.


Modalités pratiques
Activités digitales
Démonstrations, cours enregistrés, partages de bonnes pratiques, quiz, fiches de synthèse.
Tutorat
Un formateur dédié accompagne l’apprenant dès le début du parcours. Il échange avec lui sur ses pratiques et répond à ses interrogations lors d’un rendez-vous individuel en classe à distance. Il l’aide tout au long du parcours par email. Un forum de discussion permet aussi à l’ensemble des apprenants d’échanger et de partager leurs expériences.
Pédagogie et pratique;
Pédagogie active mixant pratique, théorie, gamification et partages. Un chef de projet coordonne les échanges et un service technique est dédié au support de l’apprenant. La formation est diffusée au format SCORM et accessible en illimité pendant 1 an.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétence acquises.

Points forts
  • Séquences de courte durée
  • Activités digitales variées
  • Accès illimité pendant 1 an ou pendant la durée du parcours
  • Tutorat personnalisé inclus ou en option
  • Accès multi-device (smartphone, tablette ou ordinateur)

Options
Tutorat : 350 € HT
Bénéficiez de l’accompagnement d’un formateur expert du domaine pour vous guider et renforcer votre apprentissage.