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Formation incontournable

Assistant(e) : développer son assertivité au quotidien

Assistant(e) : développer son assertivité au quotidien

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Ce stage montre comment dépasser vos blocages émotionnels, analyser vos caractéristiques comportementales et développer votre assertivité en vue d'améliorer votre communication, notamment dans des situations difficiles (critiques, conflits, attitudes agressives...).


Inter
Intra
Sur mesure

Cours pratique en présentiel ou en classe à distance

Réf. ACU
Prix : 1390 € H.T.
  2j - 14h
En option :
Dynamique.Model.Bean_FormationOption
Blended : 190 € HT




Ce stage montre comment dépasser vos blocages émotionnels, analyser vos caractéristiques comportementales et développer votre assertivité en vue d'améliorer votre communication, notamment dans des situations difficiles (critiques, conflits, attitudes agressives...).

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Gérer ses émotions et ses croyances limitantes
  • Comprendre son fonctionnement pour améliorer son assertivité
  • Adopter une posture intérieure positive
  • Développer une communication affirmée en toute situation

Public concerné
Assistant(e)s et secrétaires souhaitant développer l'aisance et l'habileté dans leur communication quotidienne.

Prérequis
Aucun;

Programme de la formation

Prendre conscience des freins à l'assertivité pour mieux les dépasser

  • Identifier ses blocages personnels.
  • Expérimenter l'impact de l'image négative sur l'affirmation de soi.
  • Rompre la spirale infernale des croyances limitatives.
  • Transformer ses faiblesses en forces.
  • Développer sa pensée positive.
Exercice
Travail d'analyse individuel et partage en groupe. Exercices corporels.

Faire le point sur ses caractéristiques comportementales

  • Découvrir ses préférences relationnelles par un test.
  • Savoir différencier les comportements assertif, passif, manipulateur et agressif.
  • Reconnaître leurs signaux identifiables à travers les mots et attitudes.
  • Comprendre le fonctionnement de chaque comportement.
  • Découvrir les causes profondes d'un comportement inadapté.
  • Gérer sereinement les attitudes d'agressivité, de passivité et de manipulation.
Mise en situation
Autodiagnostic d'assertivité et partage. Mises en situation analysées en groupe portant sur les techniques d'assertivité.

Adopter une posture intérieure assertive

  • Développer le respect de soi et d'autrui.
  • Apprendre à demander et à donner des signes de considération.
  • Savoir accueillir les critiques justifiées et refuser les critiques injustifiées.
  • Reconnaître ses atouts et les mettre en valeur.
  • Autogérer les signes de considération attendus.
Exercice
Exercices de feedbacks constructifs. Exercices de confrontation positive face au groupe.

Utiliser les techniques de communication assertive

  • Développer son empathie pour mieux communiquer.
  • Comprendre le fonctionnement des filtres et du cadre de référence.
  • Maîtriser l'art du questionnement et de l'écoute active.
  • Gérer les situations délicates.
  • Savoir dire non avec tact et fermeté.
Mise en situation
Mise en situation analysée en groupe portant sur l'écoute active et la gestion des situations délicates.

Construire un plan d'action personnel

  • Identifier et fixer des objectifs d'amélioration.
  • Mesurer son niveau de motivation.
  • S'engager.
Réflexion collective
Établir un plan d'action personnel. Partage en groupe.


Modalités pratiques
Travaux pratiques
Prise de conscience de fonctionnements individuels. Exercices corporels. Autodiagnostic. Mises en situation. Exercices de confrontation positive.
Méthodes pédagogiques;
Pédagogie active et interactive.

Modalités d'évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Options
Blended : 190 € HT
Accédez à votre rythme et à distance à un ensemble d’activités digitales à suivre avant la formation pour vous préparer et après pour consolider les connaissances acquises.

Avis clients
5 / 5
Les avis clients sont issus des évaluations de fin de formation. La note est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 12 mois. Seules celles avec un commentaire textuel sont affichées.
CAROLINE R.
27/09/21
5 / 5

Très bonne pédagogie
LAURÈNE D.
27/09/21
5 / 5

Animateur à l’écoute et de bon conseil
JEAN FRANÇOIS C.
27/09/21
5 / 5

Formation courte qui donne des clés et des pistes concrètes pour avancer vers une communication plus assertive et apaisée.




Dates et lieux
Pour vous inscrire, sélectionnez la ville et la date de votre choix.
Du 15 au 16 septembre 2022
FR
Classe à distance
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Du 15 au 16 septembre 2022
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Paris La Défense
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Du 5 au 6 décembre 2022
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Du 5 au 6 décembre 2022
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